Centre de méditation à Bruxelles

Centre de méditation à Bruxelles

Un Centre de Méditation à Bruxelles, pour quoi faire?

Au cours des dernières années, des millions de personnes dans le monde ont commencé à reconnaître l’importance de la méditation dans leurs vies. Il y a différentes raisons pour lesquelles les gens commencent à méditer. Certains veulent améliorer leur concentration pour obtenir de meilleurs résultats dans leurs études, au travail ou dans la vie de tous les jours. D’autres méditent pour réduire le stress, l’anxiété, la solitude. Quoi qu’il en soit, la méditation aide des millions de personnes à bâtir une bonne santé mentale, à retrouver la confiance et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes.

Ces réalisations changent la vie. Il est donc essentiel de s’assurer que nous y arriverons. Il est possible en théorie de méditer seul à la maison ou avec youtube. Mais la vie quotidienne est légèrement différente. Lorsque nous rentrons de l’école ou du travail, quelles sont les premières réflexions? «Je veux m’allonger sur mon lit», «Que dois-je cuisiner pour le dîner ou le déjeuner? ou « tout cela s’est passé aujourd’hui, je mérite de regarder la télé ou netflix et de me détendre maintenant ». Si vous avez une famille, il est encore plus difficile d’obtenir l’espace et la concentration nécessaires pour méditer. Avouons-le, il n’est pas facile de créer les conditions pour bien méditer une fois, difficile donc de le faire régulièrement pour obtenir des résultats durables. Le centre de méditation est donc votre havre de paix et améliore considérablement vos chances d’obtenir les résultats que vous méritez.

En plus du temps et de l’espace pour pratiquer la méditation sans distractions, il est également important de réaliser que la méditation est un chemin et n’est pas statique. Cela signifie qu’il y aura des hauts et des bas et que nous devons utiliser des techniques efficaces adaptées à notre niveau et à notre condition. C’est là que les prof de méditation expérimentés peuvent vous aider à continuer à avancer et à ne pas abandonner à la première difficulté.

Centre de méditation à Bruxelles
Salle de méditation

Pourquoi notre centre de méditation à Bruxelles

Il y a une liste d’avantages liés à la pratique de la méditation dans notre centre de méditation à Bruxelles. Voici les plus pertinents.

Des profs de méditation expérimentés

Centre de méditation à Bruxelles
Professeur de méditation

Nous avons plusieurs professeurs professionnels qui méditent depuis plus d’une décennie et enseignent depuis plusieurs années. Comme nous le savons tous, la méditation ne consiste pas à apprendre des choses, mais un coup de main de quelqu’un qui a déjà parcouru le chemin est précieux. Lorsque vous abandonnerez vos attachements et vos blocages, les professeurs de méditation peuvent vous guider dans la bonne direction et vous aider à obtenir les résultats que vous recherchez. Les professeurs de méditation guideront non seulement votre méditation mais fourniront également un soutien constant. Vous pouvez obtenir autant de consultations avec eux pour discuter de votre situation et obtenir des conseils sur la façon de méditer correctement.

Votre refuge à Bruxelles

Centre de méditation à Bruxelles
Siège de méditation dans la salle de méditation

Avoir son propre centre de méditation à Bruxelles signifie que vous aurez un endroit calme et sans distractions pour méditer de 9 h à 21 h du lundi au samedi et le dimanche de 9 h à 14 h. Votre salle de méditation et votre siège de méditation sont comme un havre de paix pour vous permettre de retrouver la lumière intérieure et laisser aller toutes les pensées négatives accumulées. Vous aurez le luxe d’avoir une seule tâche: vous concentrer sur votre méditation. À court terme, cela signifie que vous atteindrez un état de relaxation, à moyen terme, cela va beaucoup plus loin: vous pourrez vous libérer de toutes les pensées distrayantes, les esprits négatifs, les blocages et vous deviendrez la meilleure version de vous-même.

Cours de méditation sur mesure

Pouvoir suivre des cours de méditation guidée est évidemment l’une des principales raisons pour lesquelles avoir son propre centre de méditation est une si bonne idée. Nous avons écrit un article complet sur toutes les séances de méditation que vous pouvez suivre chez Bruxelles Méditation .

De la méditation à la détente et la relaxation

Centre de méditation à Bruxelles

Pendant la pause entre une méditation et l’autre, vous pouvez déguster différents types de thés, café, fruits et collations. Tout est là pour que vous passiez un moment de détente et de relaxation en plus de pratiquer la méditation et d’améliorer votre vie. Pas si mal n’est-ce pas?

La méditation est très sociale!

Le centre de méditation n’est pas seulement un endroit pour se retrouver mais il vous permet également de rencontrer des personnes conscientes et partageant les mêmes idées. C’est une nouvelle expérience sociale très rafraîchissante. À Bruxelles Méditation (notre centre de méditation à Bruxelles), vous rencontrerez des personnes d’horizons et de carrières différentes qui ont toutes en commun le désir de devenir une meilleure personne grâce à la méditation. Nos méditants ont souvent souligné à quel point il leur était utile de méditer avec d’autres personnes et de partager leurs expériences. C’est pourquoi nous organisons des séances de méditation en groupe et une petite fête tous les mois!

Exercices de Méditation pour le corps

Mens Sana à Corpore Sano

« un esprit sain dans un corps sain »

Notre centre de méditation propose également des séances d’exercices de méditation pour le corps. Notre «exercice de libération» est une routine d’étirement dynamique qui libère les blocages énergétiques dans tout le corps de la tête aux pieds, ce qui rend le corps plus sain. Les exercices de méditation pour le corps nous aident non seulement à garder notre corps en bonne santé mais aussi à nous concentrer plus profondément sur la méditation.

Centre de méditation à Bruxelles

Bruxelles Méditation est votre réponse à la vie moderne

Dans la vie moderne, une bonne santé mentale et un niveau de conscience élevé sont reconnus comme les clés du bien-être. Beaucoup de gens ont compris qu’avoir plus ne signifie pas nécessairement devenir plus heureux. L’ère du matérialisme touche à sa fin car les gens ne veulent pas être esclaves et vivre exclusivement pour obtenir plus de choses inutiles. Nous voulons être libres et trouver de la clarté pour simplement prendre les bonnes décisions en fonction des conditions. La haute conscience est le secret du vrai bonheur et de l’accomplissement.

La méditation peut nous y emmener en abandonnant les attachements nuisibles et nous conduira à une vie complète et heureuse. La méditation est le chemin vers une conscience élevée. Lorsque nous lâcherons tout le stress, les esprits et les pensées négatives, nous n’aurons aucun souci, anxiété ou haine. Se débarrasser de tout le bruit qui rend notre esprit et notre corps malades et disperse notre concentration nous aidera à voir clairement ce qui a vraiment de la valeur dans la vie.

La méditation est populaire et tendance

La méditation est de plus en plus populaire et tendance. D’innombrables personnes célèbres comme Michael Jordan, Oprah Winfrey, Cristiano Ronaldo, David Lynch, Steve Jobs ont parlé du rôle clé de la méditation dans leur carrière réussie. De nombreuses entreprises comme Google, Nike, Apple, Samsung, LG proposent des cours de méditation à leurs employés. Ce n’est que la cerise sur le gâteau: vous avez déjà la preuve que la méditation fonctionne et est un atout clé. A vous maintenant de l’intégrer dans votre quotidien.

Centre de méditation à Bruxelles

Profitez d’une introduction gratuite à la méditation

Bruxelles Meditation avec son ambiance bienveillante, un soutien professionnel, des méthodes de méditation efficaces, une aire de repos avec café et collations et une composante sociale est le cadre idéal pour que vous deveniez heureux et accomplie.

Cours de méditation gratuite

Comment se rendre à Bruxelles Méditation

Adresse: Avenue de la Renaissance 1, 1000 Bruxelles

Notre centre de méditation est situé dans le quartier européen de Bruxelles en face du Parc du Cinquantenaire.

Avec les transports publics

  1. Lorsque vous utilisez le métro pour vous rendre au centre de méditation, descendez à la station Schuman. Il est à 5 minutes à pied de Bruxelles Méditation.
  2. Lorsque vous utilisez le bus pour vous rendre au centre de méditation, descendez à la station Schuman ou à la station Michel-Ange ou à la station Breydel.

En voiture

  • Il y a places de parking gratuites devant le centre de méditation.