Meditation Témoignages

meditation ou relaxation

La méditation m’a apportée des réponses à mes questions existentielles.

J’ai toujours su qu’un jour j’aurai à régler des questions profondes qui m’interpellent depuis que je suis en âge d’appréhender ce monde. Des questions qui portent sur la nature de l’univers, sur la mort, sur le rôle de l’être humain.

Après avoir testé la voie de la connaissance à travers ce qu’apporte la science, j’ai eu un aperçu et ai vu également les limites de cette méthode : Que se passe-t-il au delà de ce que peuvent enregistrer nos instruments de mesure ? Qu’ai je appris du monde quantique si jamais je n’ai pu sentir ne serait ce qu’une particule ? Je gardais de cette recherche un  sentiment de déception, car je n’avais en définitive rien appris.

J’ai donc remis cette quête de vérité à plus tard, me concentrant sur des activités plus quotidiennes ; mais je gardais cependant en moi le sentiment diffus que je devrai le moment venu découvrir le champ du spirituel.

Un jour des personnes autour de moi ont commencé la méditation. Constatant différents changements chez ces personnes, je suis devenu curieux, j’ai décidé de tester moi-même. J’ai su assez vite où cela pouvait me mener. Mon entrée dans une phase spirituelle.

Depuis lors, mon rapport aux autres et au monde a changé. C’est comme si je voyais plus clair. Physiquement, mon corps se répare de ses nombreuses blessures passées, et va en s’améliorant chaque jour. Je peux ressentir aussi chez les gens autour de moi les dysfonctionnements corporels, et les aider à aller mieux. Cette capacité, je l’avais déjà en moi auparavant, mais je n’en avais juste pas conscience.

Enfin, spirituellement c’est très fort. Je suis en route. Je n’ai pas encore toutes les réponses aux questions que je me posais, mais je sais qu’au bout du processus je connaitrai la Vérité.

Chacun souhaite un jour savoir pourquoi cet univers existe et c’est à la portée de tous de le découvrir. Aussi, je pense qu’il est important pour chacun d’entre nous de pouvoir expérimenter ce cheminement, que je vis en ce moment, car à la clé se trouvent la connaissance et la Vérité, et je crois par la même occasion, le bonheur.

Il existe différents moyens de se détacher de soi-même. Certains en font l’expérience dans leur sommeil par exemple. A mon avis la méditation est une des manières les plus efficiente de volontairement le faire. Ce n’est pas une voie toujours facile, des doutes émergent, mais tout cela est temporaire, et la finalité est grandiose.

Thibaut / Coach sportif
Go Back