Meditation Témoignages
La méditation? “C’est simple et tellement puissant!”
Avant de méditer, ma vie semblait tout à fait correcte. Les gens me trouvaient heureuse et à l’aise en famille, à l’école et au travail, mais en réalité j’étais sans cesse inquiète et j’étais sous pression. J’avais toujours ce besoin de plaire à tout le monde et j’étais obsédée à l’idée de conserver une bonne image devant les autres.
Je me cachais toujours derrière un sourire faux et un maquillage chargé, je me cachais pour paraître parfaite. Avec la méditation, j’ai réalisé que tout était dû au fait que je me souciais de la manière dont le monde me voyait. J’étais tellement inquiète que je ne portais jamais de chaussettes blanches ou des couleurs claires de peur que les gens puissent voir si mes pieds étaient sales. Je pensais que le monde me jugeait pour la moindre chose. J’étais tellement envahie par ce sentiment d’insécurité que j’en étais devenue insomniaque.
Mais finalement, en regardant ma vie, la méditation m’a vraiment aidée à voir que je ne vivais que dans cette “bulle”. J’étais coincée dans un endroit où je ne me souciais que de ma propre vision des choses, où je me comparais aux autres et où je voulais devenir meilleure avec mes propres standards que je m’étais moi-même fabriqués. Maintenant que je regarde en arrière, je peux dire que j’étais vraiment ridicule ! Et dire que je m’infligeais toutes ces inquiétudes !
Comme je médite en Corée, je n’ai pas encore revu ceux qui m’ont connue avant la méditation. Par contre, tous ceux que j’ai rencontrés au centre de méditation, me disent que je suis plus lumineuse. J’ai moi-même constaté des changements: je n’ai plus d’insomnies et je peux danser avec des chaussettes de n’importe quelle couleur et sans maquillage! Comme je ne me préoccupe plus des opinions des autres, je me sens beaucoup plus forte et libre. Le plus grand cadeau de cette méditation c’est de voir que le monde ne tourne pas autour de moi. Je n’ai vécu que pour moi-même. Pour moi, le meilleur aspect de cette méditation c’est de voir la réalité, le véritable monde, en dehors de ma bulle.